…”Vive Molière”

Pièce: “Vive Molière!”Le 19 janvier 2024, les quatrièmes du Collège “Mattioli D’Acquisto” de San Salvo ont participé à la représentation de la pièce “Vive Molière!”. Les élèves ont beaucoup aimé la pièce car elle était interactive et

participative.L’histoire :Molière se reveille en 2024 et sa Femme, Madeleine, dit qu’elle est une femme libre et emancipée, pas comme dans le 1662. Molière ne veut pas accepté cette situation et s’évanouit plusieurs fois. Scaramouche, l’ami de Molière, est un personnage italien très sympa qui parle moitié français et moitié napolitain. Dans la pièce « L’École des Femmes”, ils ne suivent pas le scénario, mais ils changent la fin parce que les femmes ont une proprie vie, libre et moderne. Enfin, ils découvrent qu’ils sont morts.

La pièce a été très amusante parce qu’ il y a eu beaucoup de chansons populaires françaises et des vidéos très sympas.

Enfin, les collégiens ont posé beaucoup de questions en italien et en français sur la préparation de la pièce et sur la production théâtrale des acteurs.

On s’est bien amusé!

Vive Molière et vive le théâtre !

Ringrazio a nome di tutti  i miei compagni   le professoresse  di lingua francese: Piccirilli Ivana- Memmo Stefania e Mattioli Stefania che ci hanno dato questa bella  opportunità .

Racano Giulia (classe 3E Secondaria 1 grado assessore alla cultura C.C.R)